La conception du profil du casque S-M10 est harmonieuse, attrayante et aérodynamique mais aussi sobre et dépourvue de toute influence externe et de toute caractéristique susceptible de constituer un point de charge en cas de choc ou de compromettre l’intégrité globale de la construction du casque. La ligne courbe en surface permet de réduire la friction en cas de choc, la déflexion et le transfert le plus efficace possible de l’énergie afin de protéger la tête du pilote de la pression directe exercée sur le crâne, et transmise au cou et à la colonne vertébrale.•La solution de dimensionnement de la coque du S-M10 assure un ajustement personnalisé pour délivrer une solution anatomique à tous les besoins d’ajustement des pilotes au monde, en proposant 4 tailles différentes de coque S, M, L et XL et 6 tailles de casque du XS au XXL afin d’assurer aux pilotes un ajustement correct qui n’améliore pas seulement le confort, mais qui réduit aussi globalement le poids, et plus important encore, qui améliore l’efficacité du casque lors d’un choc.•La coque du casque utilise une technologie de moulage ultra avancée, dans une combinaison multi-composite : 1) Carbone 3K, couche extérieure de carbone à haute densité qui améliore la force et l’efficacité de la dissipation de l’énergie sur la coque, 2) Couche de carbone composite unidirectionnelle qui augmente la force radiale autour de la coque, en évitant la compression et en permettant de contrôler la déflexion pour réduire l’impact de l’énergie transmise, et 3) Couche de fibres d’aramide qui fournit une protection importante contre la pénétration. Cette combinaison de couches est encore plus performante grâce à la couche de résine époxy qui améliore la résistance et gère l’énergie ; la déflexion limitée de la coque extérieure signifie que l’énergie se propage plus largement et qu’elle est mieux absorbée par la doublure EPS 4 densités.•Le résultat de ce double processus unique utilisé dans la construction du S-M10 procure une protection extrêmement efficace contre les chocs. La performance du retour d’impact linéaire et oblique du S-M10 dépasse les limites standards des normes actuellement en vigueur concernant les casques. Concernant les impacts linéaires directs, qui sont des impacts à un angle de 90 degrés entre le casque et un objet, le S-M10 dépasse la nouvelle norme ECE 22.06 pour 2024 d’une magnitude moyenne de 46 % pour les impacts à une vitesse normale. Les nouvelles conditions de la norme ECE 22.06 incluent des impacts linéaires à basse et à haute vitesses dans le cadre desquelles les résultats du S-M10 dépasse le Pic d’accélération linéaire de la nouvelle norme ECE 22.06 respectivement de 23 % et de 28 %.•Et pour l’accélération rotationnelle et l’impact oblique, au cours duquel l’énergie vient d’un angle différent de 90 degrés ou d’un impact à angle droit, les résultats du S-M10 excèdent le Pic d’accélération rotationnelle de la nouvelle norme ECE 22.06 de 76 %.•Le nouveau profil de la mentonnière, dont la base a été spécialement sculptée pour soulager cette zone, a été surélevé pour dégager la clavicule grâce à la nouvelle doublure EPS plus douce, qui se prolonge derrière la coque du casque, et elle est revêtue d’un composite en caoutchouc réduisant les possibilités de toutes sortes de blessures à la clavicule.•Les mousses latérales détachables sont fabriquées dans un polymère semi-rigide pour une protection plus importante, et procurent une plus grande zone de contact permettant à l’énergie de se dissiper lors d’un choc.•Le système d’installation breveté A-Head permet de régler simplement l’angle et la hauteur du casque sur la tête.•Le casque ultra ventilé compte 28 admissions et évacuations d’air, auxquels il faut ajouter les 18 admissions et 10 évacuations d’air au niveau des orifices pour les yeux.•Système de protection contre les impacts multidirectionnels MIPS.•Système de dégagement rapide d’urgence (ERS) et nouvelle extension de visière pour se protéger contre les projections et le soleil.•La nouvelle technologie d’éjection inclut le système d’éjection du casque.•Certification ECE pour casque léger de 1260 g et certification DOT pour casque de 1360 g de taille moyenne, 1310 g avec mousses latérales et 1370 g avec extension de visière.•Le S-M10 est disponible en deux versions, ECE R 22.06 et ECE R.22.06/DOT.